Over-Dofus l'Emulation Dofus avec un grand E

Metter des Monstre

Partagez

toto78

Metter des Monstre

Message  toto78 le Lun 8 Aoû - 17:14

Implanter des monstres.

Je suis sur que maintenant vous avez hâte de combattre des monstres de votre niveau (lvl 1 ? Razz)

- Je ne m'y connais pas fort là dedans (une aide serai la bienvenue). Sad

-Enfait par intelligence et déduction j'ai trouvé tout seul ! c'est le moment de vous le faire partagé Wink

- Ouvrez Navicat => Sharkemu => creature_pos

-C'est la qu'on dit :" c'est quoi cette me*** :'( ! J'explique regardé plutôt :

Redimensionnée à 50% (1216 x 507) - Cliquez pour agrandirImage IPB

1: A chaque nouveau monstre ou groupe de monstre crée il faudra faire une nouvelle ligne avec un nouveau numéro

2: Le 1er numéro est = à l'ID du monstre et le 2ème est l'appartenance à un groupe ( 1,2,3,4,5,6,7,Cool

3 : La map où le(s) vont apparaitre

4 : La cellule où les monstre vont apparaitre (-1 = n'importe où)

5 : C'est l'action qui va ce passer à la fin du combat (-1 = rien) vous comprendrez partie suivante

6 : C'est l'effet de l'action

7 : ??

8 : ??(je cherche encore^^)

- Prenons un exemple, nous voulons 6 monstres sur une map, 1 bouftou, 1 boufton noir, 1 boufton blanc, une larve bleue, une larve orange, une larve verte.

- Mais je veux les trier en 2 : Un groupe avec les bouftous et un autre pour les larves

-Je vais donc faire 6 lignes différentes (pour chaque monstre)

-Faites clique droit sur ID => sort => Sort Descending

-Vous voyez 51899 et ben on va mettre des ID supérieurs

51900 | 101(ID bouftou):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51901 | 134(ID boufton noir):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51902 | 149(ID boufton blanc):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51903 | 31(ID larve bleue):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51904 | 34(ID larve verte):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51905 | 46(ID larve orange):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

- Ici Tous les monstres seront sur la meme map. Les bouftous seront du groupe 2 et les larves du groupe 1

-Un problème va ce poser ! Les monstres vont réapparaitre de façon aléatoire ce qui veut dire que l'on pourrait avoir un larve verte et orange sans la bleue !Sad

-La solution existe Very Happy Si je veux absolument avoir les 3 monstres dans un meme groupe je fais ceci

51906 | 34:2,31:2,46:2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

Si vous ne voulez que ces 3 monstre là vous pouvez effacer les 3 lignes si dessus elle ne font que ajouter des larves supplémentaires Razz

Et maintenant reprenez votre config Sharkemu !

<!--::Creatures Settings::-->

<MovementTimeMin>400000</MovementTimeMin>

<MovementTimeMax>1200000 </MovementTimeMax>

<!--Exprimé en millisecondes (ms)

Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur

Min doit toujours être inférieur a Max-->

<RespawnTimeMin>1500000</RespawnTimeMin>En baisant leurs valeurs, les groupes de monstres réapparaitrons plus vite.

<RespawnTimeMax>3600000</RespawnTimeMax>.

<!--Exprimé en millisecondes (ms)

Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur

Min doit toujours être inférieur a Max-->

<MaxCreatureGroup>5</MaxCreatureGroup>Nombre maximum de groupes de monstres sur une map

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 16:05